Bureau du vérificateur général du CanadaPlan ministériel 2021-2022
Tableau de renseignements supplémentaires
L’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+)
Capacité d’ACS+ institutionnelle
L’impact des travaux du Bureau du vérificateur général du Canada (BVG) tient avant tout à ses audits. Nombre de nos missions d’appréciation directe examinent des programmes et des activités du gouvernement qui touchent divers groupes démographiques et prennent en compte des questions liées à l’ACS+. Certains rapports d’audit qui en découlent appuient directement ou indirectement l’atteinte des objectifs de l’ACS+ en éclairant les discussions et les analyses au sujet des facteurs identitaires croisés menées par les ministères et organismes gouvernementaux, les parlementaires et la population canadienne.
Le cadre de résultats ministériels du BVG ne comprend pas, pour l’instant, de suivi ou de rapport sur les données relatives aux considérations liées à l’ACS+. Ce cadre est actuellement en cours de révision, et dans le cadre de cet examen, nous déterminerons la mesure dans laquelle les considérations liées à l’ACS+ devraient être intégrées au cadre révisé et si les données provenant des travaux d’audit du BVG peuvent appuyer les indicateurs de mesure du rendement connexes.
Points saillants de la capacité de rapports sur les résultats de l’ACS+ par programme
Audit législatif |
Pour chaque programme au répertoire des programmes du ministère, répondre aux questions suivantes :
Sans objet. Le répertoire de programmes du BVG ne comprend pas de programmes qui offrent des services ou des prestations directement aux Canadiens pris individuellement. |
---|