Système de gestion des informations et des événements de sécurité
Le Bureau du vérificateur général du Canada avait besoin d’une technologie de gestion des informations et des événements de sécurité pour remplacer sa technologie actuelle et satisfaire aux exigences établies par le gouvernement du Canada en matière de politiques.
La technologie de gestion des informations et événements de sécurité facilite la détection des menaces et l’intervention en cas d’incident de sécurité grâce à la collecte et à l’analyse d’événements de sécurité provenant de nombreuses sources d’événements et de données. Elle appuie également la production de rapports sur la conformité et les enquêtes sur les incidents par l’analyse des données historiques de ces sources.
Aucun des journaux de gestion des informations et des événements de sécurité recueillis et aucun extrant (rapports ou alertes) n’est communiqué à des fournisseurs externes. Nous avons mis en œuvre la solution dans nos locaux, sans hébergement externe.
Ce type d’information n’est communiqué à une organisation externe que dans des cas particuliers comme une atteinte à la sécurité. Dans ce cas, certains renseignements sont communiqués à des parties externes pour coordonner les efforts ou soutenir l’enquête. Il faut obtenir une approbation pour la divulgation de ces renseignements.