Avis aux médias — Dépôt des rapports du printemps 2018 de la commissaire à l’environnement et au développement durable
Avis aux médias — Dépôt des rapports du printemps 2018 de la commissaire à l’environnement et au développement durable – Le mardi 24 avril 2018
Ottawa, 4 avril 2018 — Les rapports du printemps 2018 de la commissaire à l’environnement et au développement durable, Julie Gelfand, seront déposés à la Chambre des communes le mardi 24 avril 2018.
Huis clos des médias :
Les journalistes accrédités par la Tribune de la presse parlementaire canadienne sont invités à se présenter au huis clos des médias qui aura lieu le mardi 24 avril 2018, de 7 h à 9 h 45 (Heure de l’EstHE).
Veuillez vous présenter au contrôle de sécurité du Bureau du vérificateur général du Canada, au rez-de-chaussée du 240 rue Sparks, au pied de la tour ouest. Prière d’avoir sur vous une carte d’identité avec photo.
Nous visons une consommation réduite de papier. Nous vous remercions d’appuyer nos efforts en apportant votre ordinateur portable ou tablette WiFi pour pouvoir vous brancher à notre réseau sécurisé sans fil pendant le huis clos. Le réseau sans fil vous donne accès à une copie électronique sous embargo de nos rapports du printemps 2018, à des informations complémentaires et à l’ensemble du site Web du Bureau du vérificateur général du Canada. Dès les rapports déposés en Chambre, nous ouvrirons le réseau sans fil pour que vous puissiez transmettre vos articles sans délai. À noter que nous n’aurons que peu de copies papier des rapports pour distribution.
Les journalistes pourront quitter le huis clos à compter de 9 h 45, mais ils restent tenus de respecter l’embargo jusqu’au dépôt des rapports en Chambre, peu après 10 h. L’accès Internet sera offert dès que les rapports seront déposés.
Conférence de presse :
11 h à 12 h (HE)
Amphithéâtre national de la presse, 150, rue Wellington, Ottawa
Entrevues :
Pour prendre rendez-vous, veuillez composer le 1-888-761-5953.
Les rapports du printemps 2018 de la commissaire à l’environnement et au développement durable sont les suivants :
Rapport 1 — L’élevage du saumon. Cet audit a examiné si Pêches et Océans Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments avaient géré les risques associés à l’aquaculture du saumon de manière à protéger le poisson sauvage.
Rapport 2 — L’état de préparation du Canada pour la mise en œuvre des objectifs de développement durable des Nations Unies. Cet audit a examiné si le gouvernement du Canada était prêt à mettre en œuvre le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies.
Rapport 3 — La conservation de la biodiversité. Cet audit a examiné si Environnement et Changement climatique Canada avait assuré un leadership et une coordination à l’échelle nationale dans le but de conserver la biodiversité canadienne. Nous avons aussi examiné si les ministères et organismes fédéraux responsables œuvraient à atteindre les objectifs retenus aux fins de l’audit en matière de conservation de la biodiversité.
Les rapports du printemps 2018 de la commissaire à l’environnement et au développement durable seront versés dans le site Web du Bureau du vérificateur général du Canada immédiatement après le dépôt.
- 30 -
Veuillez consulter la Salle des médias pour plus de renseignements.