Décès de Michael Ferguson, vérificateur général du Canada

Décès de Michael Ferguson, vérificateur général du Canada

Ottawa, 2 Février 2019 — C’est avec beaucoup de tristesse que le personnel du Bureau du vérificateur général du Canada a appris aujourd’hui le décès du vérificateur général Michael Ferguson.

M. Ferguson se faisait soigner pour un cancer depuis novembre dernier. Malheureusement, aucun traitement n’est parvenu à lui redonner la santé. Il s’est éteint aujourd’hui à Ottawa entouré de ses proches.

Très apprécié par ses employés et respecté autant par les parlementaires que par les hauts dirigeants du gouvernement, ceux et celles qui ont eu le plaisir de connaître M. Ferguson conservent le souvenir d’un homme de tête comme de coeur, à la fois humble, chaleureux et réfléchi. Il se préoccupait avant tout de livrer des audits porteurs de valeur pour la fonction publique, avec le souci constant de servir l’intérêt des Canadiennes et Canadiens.

Michael Ferguson a été nommé vérificateur général du Canada le 28 novembre 2011. Fonctionnaire dédié à sa vocation, il a occupé plusieurs postes au sein du gouvernement néo-brunswickois, dont celui de contrôleur et celui de vérificateur général du Nouveau-Brunswick pendant respectivement cinq ans. En dernier lieu, il a été sous-ministre des Finances et secrétaire du Conseil de gestion, toujours au Nouveau-Brunswick, pendant un an avant de déménager à Ottawa pour assumer la fonction de vérificateur général de l’administration fédérale.

Nous présentons nos condoléances à l’épouse de M. Ferguson et leurs fils, et les accompagnons en pensée alors qu’ils traversent cette épreuve.

- 30 -

Veuillez consulter la Salle des médias pour plus des renseignements.