Andrew Hayes nommé commissaire à l’environnement et au développement durable par intérim
Andrew Hayes nommé commissaire à l’environnement et au développement durable par intérim
Ottawa, 16 juillet 2019 — Le sous-vérificateur général Andrew Hayes a été nommé commissaire à l’environnement et au développement durable (CEDD) par intérim. La nomination fait suite à une décision du vérificateur général par intérim, Sylvain Ricard. M. Hayes cumulera ses responsabilités actuelles et celles de la nouvelle fonction. Celle‑ci prendra effet lorsque l’actuelle CEDD, Julie Gelfand, quittera son poste en septembre.
M. Hayes a été recruté dans l’équipe des services juridiques du Bureau du vérificateur général du Canada (BVG) en 2005. De 2015 à 2018, il a été membre d’une équipe d’audit de performance où il a dirigé des audits sur l’environnement et le développement durable et celui sur l’administration de la justice dans les Forces armées canadiennes. Il assume la responsabilité des services juridiques depuis le 1er janvier 2018. Il a été nommé sous-vérificateur général par l’ancien vérificateur général du Canada, Michael Ferguson, en novembre dernier.
Avant d’entrer au BVG, M. Hayes a travaillé dans une grande firme nationale au sein d’une pratique de contentieux concentrée sur le droit administratif et le droit du travail.
M. Hayes est diplômé de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et détient une maîtrise en droit constitutionnel de la Osgoode Hall Law School.
- 30 -
Veuillez consulter la Salle des médias pour plus des renseignements.