Avis aux médias — La vérificatrice générale rendra publics quatre rapports d’audit de performance à la Chambre des communes — Le mardi 31 mai 2022

Avis aux médias — La vérificatrice générale rendra publics quatre rapports d’audit de performance à la Chambre des communes — Le mardi 31 mai 2022

Ottawa, 11 mai 2022 — Le mardi 31 mai 2022, la vérificatrice générale du Canada, Karen Hogan, présentera quatre rapports d’audit de performance et deux rapports d’examen spéciaux de sociétés d’État à la Chambre des communes. Les documents seront déposés à la Chambre vers 10 h (Heure avancée de l’EstHAE). Les descriptions des rapports sont fournies ci‑dessous.

Rapports sous embargo

Si vous êtes un journaliste accrédité par un organe médiatique reconnu et souhaitez obtenir un exemplaire électronique sous embargo des rapports à 7 h 30 (HAE) le 31 mai 2022, veuillez envoyer un courriel à infomedia@oag-bvg.gc.ca afin de recevoir les consignes pour l’inscription à la séance d’examen préalable pour les médias. La demande d’inscription doit être remplie au plus tard le 30 mai 2022 à 17 h (HAE). Veuillez noter qu’aucun exemplaire papier des rapports ne sera disponible.

Conférence de presse

Les journalistes accrédités par la Tribune de la presse parlementaire canadienne sont invités à participer à une conférence de presse avec la vérificatrice générale, Karen Hogan, de 11 h à 12 h (HAE), par téléconférence ou en personne (144, rue Wellington, salle 200, Ottawa). Seuls les membres de la tribune parlementaire peuvent participer à la période de questions et réponses. Les médias qui ne sont pas membres de la tribune parlementaire peuvent communiquer avec pressres2@parl.gc.ca pour obtenir l’accès temporaire. Les journalistes non accrédités pourront seulement écouter la conférence de presse à l’aide d’un accès par téléconférence.

Entrevues

Pour réserver une entrevue, veuillez téléphoner au 1-888-761-5953 ou écrire à infomedia@oag-bvg.gc.ca.

Les rapports de la vérificatrice générale du Canada de 2022 publiés à cette occasion sont les suivants :

Rapport 1 — L’accès aux prestations pour les populations difficiles à joindre. Cet audit visait à déterminer si l’Agence du revenu du Canada et Emploi et Développement social Canada veillaient, directement ou par l’entremise d’autres ministères fédéraux et d’organisations gouvernementales non fédérales, à ce que les populations difficiles à joindre soient renseignées sur l’Allocation canadienne pour enfants, l’Allocation canadienne pour les travailleurs, le Supplément de revenu garanti et le Bon d’études canadien, et puissent y avoir accès.

Rapport 2 — Le traitement des prestations d’invalidité pour les vétérans. Cet audit visait à déterminer si Anciens Combattants Canada prenait des mesures appropriées pour réduire les temps d’attente pour les vétérans qui demandaient à recevoir les prestations d’invalidité auxquelles ces personnes ont droit pour favoriser leur bien-être.

Rapport 3 — Audit de suivi de l’analyse comparative entre les sexes plus. Cet audit visait à déterminer si le Bureau du Conseil privé, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et Femmes et Égalité des genres Canada avaient fait progresser la mise en œuvre de l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) au sein de l’administration fédérale selon leurs réponses aux recommandations sélectionnées dans les Rapports du vérificateur général du Canada de l’automne 2015, Rapport 1 – La mise en œuvre de l’analyse comparative entre les sexes.

Rapport 4 — Les obstacles systémiques — Service correctionnel Canada. Cet audit visait à déterminer si les programmes de Service correctionnel Canada étaient adaptés à la diversité de la population de délinquants et délinquantes pour appuyer une réinsertion sociale réussie et sûre. L’audit a notamment porté sur les politiques et pratiques mises en œuvre par Service correctionnel Canada pour promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion.

Les examens spéciaux des sociétés d’État. Nous fournirons également au Parlement une copie des rapports d’examen spécial présentés aux sociétés d’État suivantes : Financement agricole Canada; La société des ponts fédéraux Limitée.

Les rapports de la vérificatrice générale du Canada seront affichés sur le site Web du Bureau du vérificateur général du Canada immédiatement après le dépôt.

- 30 -

Veuillez consulter la Salle des médias pour plus de renseignements.