Avis aux médias — La vérificatrice générale Karen Hogan sera à Iqaluit le mardi 30 mai 2023 pour le dépôt de 2 rapports à l’Assemblée législative du Nunavut
Ottawa, 19 mai 2023 — La vérificatrice générale Karen Hogan sera à Iqaluit le mardi 30 mai 2023 pour présenter un rapport sur les services à l’enfance et à la famille et un autre sur les vaccins contre la COVID‑19 à l’Assemblée législative du Nunavut. Les descriptions des rapports sont fournies ci‑dessous.
Horaire du jour du dépôt
Accès à des exemplaires des rapports sous embargo
À partir de 12 h (Heure avancée de l’EstHAE)
Les journalistes qui souhaitent recevoir des exemplaires des rapports sous embargo sont invités à se rendre à la salle de conférence du Nunavut Research Institute. À leur arrivée, ceux-ci devront signer un formulaire d’engagement leur donnant accès aux documents sous embargo et à la conférence de presse sous embargo qui est décrite plus bas. Des experts seront disponibles pour répondre aux questions concernant les rapports.
Des exemplaires des rapports en format électronique seront aussi mis à la disposition des journalistes qui ne peuvent être présents en personne. Veuillez envoyer un courriel à Infomedia@oag-bvg.gc.ca pour recevoir les instructions à ce sujet. L’enregistrement pour la réception d’exemplaires en format électronique doit être complété avant le jour du dépôt.
Conférence de presse sous embargo
15 h à 15 h 30 (HAE)
La vérificatrice générale, Karen Hogan, donnera une conférence de presse dans la salle de conférence du Nunavut Research Institute. Elle sera disponible par la suite pour des entrevues individuelles.
Publication des rapports
Vers 15 h (HAE)
Les rapports seront déposés par le président de l’Assemblée législative du Nunavut et seront ensuite versés dans le site Web du Bureau du vérificateur général du Canada.
Description des rapports
Les services à l’enfance et à la famille au Nunavut. Cet audit visait à déterminer si le ministère des Services à la famille et le ministère de la Santé, en collaboration avec le ministère des Ressources humaines, avaient fourni des services visant à protéger et à soutenir le bien‑être des enfants et des jeunes vulnérables et de leurs familles conformément aux exigences prévues par la loi, les politiques et les programmes durant la période de janvier 2019 à mai 2022.
Les vaccins contre la COVID-19 au Nunavut. Cet audit visait à déterminer si le ministère de la Santé, le ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales et le ministère des Services communautaires et gouvernementaux du gouvernement du Nunavut avaient géré le déploiement des vaccins contre la COVID‑19 d’une manière efficace et équitable afin de protéger la santé et le bien‑être des Nunavummiut.
- 30 -
Veuillez consulter la Salle des médias pour plus de renseignements.