Avis aux médias — La vérificatrice générale présentera 3 rapports d’audit de performance à la Chambre des communes le mardi 4 juin 2024

Avis aux médias — La vérificatrice générale présentera 3 rapports d’audit de performance à la Chambre des communes le mardi 4 juin 2024

Ottawa, le 14 mai 2024 — Le mardi 4 juin 2024, la vérificatrice générale du Canada, Karen Hogan, présentera ses rapports d’audit de performance à la Chambre des communes. Les documents seront déposés au Parlement vers 10 h, heure de l’Est. La description des rapports est fournie ci‑dessous.

Rapports sous embargo

Si vous êtes une ou un journaliste à qui un organe médiatique reconnu a accordé une accréditation et souhaitez obtenir un exemplaire électronique sous embargo des rapports à 8 h, heure de l’Est, le 4 juin 2024, veuillez envoyer un courriel à infomedia@oag-bvg.gc.ca. Vous devez vous inscrire au plus tard le 31 mai 2024 à 17 h, heure de l’Est, pour recevoir un exemplaire sous embargo. Veuillez noter qu’aucun exemplaire papier des rapports ne sera disponible. Des experts en la matière seront en ligne dès 8 h 30, heure de l’Est, le 4 juin 2024, pour répondre aux questions techniques (sans attribution).

Conférence de presse

Nous invitons les journalistes ayant une accréditation de la Tribune de la presse parlementaire canadienne à participer à une conférence de presse avec la vérificatrice générale, Karen Hogan, de 13 h à 14 h, heure de l’Est, par Zoom ou en personne (180, rue Wellington, salle 325, Ottawa). Les médias qui ne sont pas membres de la Tribune parlementaire peuvent communiquer avec pressres2@parl.gc.ca pour demander un accès temporaire.

Entrevues

Pour réserver une entrevue, veuillez téléphoner au 1‑888‑761‑5953 ou écrire à infomedia@oag-bvg.gc.ca.

Les rapports suivants seront rendus publics :

Rapport 5 — Les contrats de services professionnels. Cet audit visait à déterminer si des contrats de services professionnels ont été accordés à McKinsey & Company conformément aux politiques applicables et si ces contrats ont permis d’obtenir une optimisation des ressources.

Rapport 6 — Technologies du développement durable Canada. L’audit visait à déterminer si Technologies du développement durable Canada a géré les fonds publics conformément aux modalités des accords de contribution et à son mandat législatif. L’audit visait également à déterminer si la surveillance exercée par Innovation, Sciences et Développement économique Canada a fait en sorte que les fonds publics étaient administrés conformément aux modalités des accords de contribution et aux politiques gouvernementales applicables.

Rapport 7 — La lutte contre la cybercriminalité. Cet audit visait à déterminer si la Gendarmerie royale du Canada, le Centre de la sécurité des télécommunications Canada, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et Sécurité publique Canada avaient la capacité et les compétences requises pour appliquer efficacement les lois visant à lutter contre les activités de cybercriminalité afin d’assurer la sécurité et la sûreté de la population canadienne.

Les rapports d’audit de performance de la vérificatrice générale du Canada seront affichés sur le site Web du Bureau du vérificateur général du Canada immédiatement après le dépôt au Parlement.

- 30 -

Veuillez consulter la Salle des médias pour plus de renseignements.