Déclaration d’ouverture devant le Comité permanent des comptes publics
Technologies du développement durable Canada
Le 2 novembre 2023
Andrew Hayes
Sous-vérificateur général
Monsieur le Président, merci de m’avoir invité à comparaître devant le Comité dans le cadre de son étude sur Technologies du développement durable Canada. Je tiens à reconnaître que cette audience se déroule sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin anishinaabe.
Comme le Comité le sait, notre Bureau a décidé de réaliser un audit de la façon dont Technologies du développement durable Canada finance les technologies du développement durable au sein du portefeuille d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada. La décision est fondée sur de récentes discussions avec le Ministère et les informations reçues par le Bureau du vérificateur général du CanadaBVG.
Je serai heureux de répondre aux questions du Comité lorsque possible, cependant, puisque nous commençons tout juste cet audit, il nous reste encore à finaliser son étendue. Nous espérons présenter notre rapport au Parlement en 2024 avant la relâche parlementaire de l’été. Nous serons heureux de comparaitre à nouveaux devant le comité à ce moment‑là.
Monsieur le Président, je termine ainsi ma déclaration d’ouverture. Merci.