Vidéo — Le vérificateur général présente son rapport de l’automne 2014
Transcription de la vidéo
Je suis heureux de présenter mon rapport de l'automne 2014. Ce rapport réunit sept audits qui ont porté sur diverses activités et programmes du gouvernement.
Comme c’est souvent le cas, nous rapportons des bonnes pratiques dans certains domaines, et d’autres qui sont à améliorer.
Une chose me frappe quand je m’attarde sur ces audits : les ministères devraient mieux savoir si les services qu'ils fournissent répondent vraiment aux besoins des Canadiens et Canadiennes.
Les conclusions que nous présentons dans ce rapport, en particulier dans nos audits d'Anciens Combattants Canada, du programme Nutrition Nord Canada, et de Bibliothèque et Archives Canada, soulignent le fossé qui se creuse quand les ministères ne savent pas vraiment si les services qu'ils fournissent correspondent aux besoins des Canadiens.
Quand les ministères ne considèrent pas la totalité des impacts concrets de leurs activités, ils manquent des occasions de vérifier s’ils atteignent les résultats que souhaitent les Canadiens et Canadiennes.