Contexte opérationnel

Plan ministériel du Bureau du vérificateur général du Canada pour l’exercice 2024-2025

Contexte opérationnel

Le Bureau du vérificateur général du Canada (BVG) agit à titre d’auditeur législatif du gouvernement du Canada et des trois territoires du Nord. Ainsi, son contexte opérationnel est surtout touché par l’évolution des professions de l’audit et de la comptabilité, ainsi que par les changements liés aux activités et aux dépenses du gouvernement.

Au cours du prochain exercice, nous continuerons à travailler étroitement avec nos parties prenantes et nos partenaires en vue d’anticiper l’évolution des circonstances et de nous y adapter, et d’intégrer des approches innovantes à nos travaux d’audit.

Au BVG, comme la plupart des autres organisations publiques, nous sommes passés à un modèle de travail hybride. Nous comptons également continuer notre initiative de transformation, qui a pour but d’apporter des innovations à nos pratiques d’audit, à nos services et à nos technologies afin d’accroître la valeur de nos travaux et de mieux répondre aux besoins des parlementaires et de la population canadienne.