Prendre l’avion au Canada
Sources :
- lien vers un fichier de format de document portable (PDF)Une seule approche ne convient pas : Croissance et compétitivité internationale du transport aérien au Canada
- Rapport 6 — Les infrastructures de l’aviation civile dans le Nord — Transports Canada, Rapport du printemps 2017 du vérificateur général du Canada
Version textuelle
Prendre l’avion au Canada
Densité de population |
Aéroports |
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Territoires |
0,3 % de la population répartie sur 39,3 % du continent canadien |
44 (41 éloignés) |
Provinces |
99,7 % de la population répartie sur 60,7 % du continent canadien |
Environ 1 800 (68 éloignés) |
Aéroports dans les collectivités éloignées du Nord
« Éloigné » signifie que seul l’avion s’y rend à longueur d’année
Aéroports |
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La plupart des avions récents exigent des modifications pour atterrir sur du gravier |
La production des avions pouvant atterrir sur du gravier sans exiger de modifications a pris fin dans les années 80 |
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Pistes d’atterrissage |
Les pistes mesurent souvent 1 200 mètres de longueur ou moins |
Les avions récents ont généralement besoin d’une piste d’au moins 1 500 mètres pour atterrir |
Plus que la moitié ne sont pas équipées d’aides visuelles clés pour l’atterrissage, comme des feux d’approche |