Vidéo — Services partagés Canada n’a pas mis en place les bases d’une collaboration efficace avec ses partenaires
Transcription de la vidéo
Cet audit a examiné les progrès réalisés par Services partagés Canada pour transformer les services de technologies de l’information du gouvernement fédéral tout en maintenant ou en améliorant les services, et en produisant des économies.
La transformation des services de technologies de l’information du gouvernement a commencé en 2013 et devrait être terminée en 2020.
Selon nous, Services partagés Canada n’a pas mis en place les bases d’une collaboration efficace avec ses partenaires.
Nous avons constaté que Services partagés Canada n’avait pas établi d’attentes claires et concrètes quant aux services, au soutien et à l’information que les ministères pouvaient s’attendre à recevoir.
Sans de telles attentes, ni Services partagés Canada ni les ministères ne peuvent savoir si les normes de services sont respectées et si les besoins sont satisfaits.
À cause de ces faiblesses et d’autres que nous avons relevées, Services partagés Canada n’est pas en mesure de savoir, pour le moment, s’il atteint ses cibles de transformation.
De plus, le Ministère ne peut rendre compte avec exactitude des économies réalisées par la transformation des services de technologies de l’information du gouvernement.
Comme cet audit survient au milieu de la transformation prévue des services de technologies de l’information du gouvernement, nos recommandations sont porteuses d’occasions concrètes de revoir ce qui a été fait jusqu’à présent, et de repérer les rectifications nécessaires.