Vidéo — Les prestations pharmaceutiques — Anciens Combattants Canada
Transcription de la vidéo
Ce programme est important parce que c’est une façon pour le ministère de répondre aux besoins des vétérans et les lacunes que nous avons identifiées dans le programme empêchent le ministère d’offrir un programme cohérent avec tous les aspects nécessaires pour répondre aux besoins des vétérans.
Dans le programme de l’assurance de médicaments pour les vétérans, nous avons identifié des lacunes dans les trois étapes de ce programme que nous avons examiné. Les trois étapes sont, premièrement, d’identifier les médicaments qui sont sur la liste, qui sont disponibles aux vétérans. Deuxièmement, d’évaluer la rentabilité de ce programme, de contrôler les coûts de ce programme, et troisièmement, la façon de surveiller l’utilisation des médicaments de la part des vétérans.
Nous avons constaté que ça prend plus de 12 mois avant que les décisions du comité d’examen de formulaire de médicaments soient mises en vigueur.
Nous avons aussi constaté que bien que le ministère ait une stratégie de substitution de génériques, le ministère n’évalue pas cette stratégie afin de déterminer l’efficacité de cette stratégie.