Vidéo — Travaux Publics n’assure pas une surveillance rigoureuse de ses contrats de services de gestion d’immeubles
Survol de l’audit — L’impartition de services de gestion d’immeubles — Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
(Chapitre 7 — Printemps 2014 — Rapport du vérificateur général du Canada)
Transcription de la vidéo
Dans notre audit de la surveillance, par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, de la conformité du fournisseur externe de services de gestion d’immeubles aux modalités des contrats, nous avons constaté que les contrôles ont été bien conçus, mais qu’il y a des faiblesses dans la mise en œuvre.
Par exemple, Travaux publics n’a pas appliqué son programme de surveillance de la qualité — pourtant un élément clé de la surveillance de la conformité — à plus de 230 édifices loués, lesquels représentent 8 pour cent de la superficie gérée en vertu de contrats. Les faiblesses que nous avons notées ont diminué le niveau d’assurance que le Ministère peut obtenir quant à la conformité du fournisseur de services aux modalités des contrats.
Avec les contrats actuels qui se terminent en mars 2015 et le Ministère qui prévoit une augmentation du nombre d’édifices et de services visé par les prochains contrats, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada devrait agir pour régler les faiblesses que nous avons notées.