Processus de rétroaction sur l’accessibilité

Les membres du personnel du Bureau du vérificateur général du Canada (BVG), les personnes et les organisations qui traitent avec le BVG ainsi que le grand public, sont invités à faire part de leurs commentaires sur les obstacles à l’accessibilité rencontrés dans leurs interactions avec le BVG. Toute rétroaction est envoyée à notre coordonnatrice ou coordonnateur de l’accessibilité.

Vous pouvez communiquer avec cette personne par les moyens suivants :

En ligne
Formulaire de demande d’information
Par courriel
accessible@oag-bvg.gc.ca
Par téléphone
1‑888‑761‑5953
Par service ATS
(Appareil de télécommunications pour les personnes malentendantes)
613‑954‑8042
Par télécopieur
613‑957‑0474
Par la poste
À l’attention de la coordonnatrice ou du coordonnateur de l’accessibilité
Bureau du vérificateur général du Canada
240, rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0G6
Médias sociaux
Par message direct sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux

Nous accuserons réception de votre rétroaction dans un délai de 20 jours ouvrables de la même façon que vous l’aurez transmise. Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, nous supprimons les messages contenant des pièces jointes.

Vous pouvez communiquer votre rétroaction de façon anonyme par la poste, par courriel ou par téléphone. Si votre rétroaction est anonyme, nous serons dans l’impossibilité de fournir un accusé de réception.

Toute rétroaction sera examinée par la coordonnatrice ou le coordinateur de l’accessibilité. Au besoin, elle sera communiquée aux directions concernées. Si la rétroaction comporte des coordonnées, toute mesure immédiate qui en découle sera communiquée avec la personne ayant soumis la rétroaction. Toute la rétroaction qui relève de l’accessibilité sera conservée dans un emplacement central à des fins d’analyse et de tenue de dossiers. La rétroaction sera utilisée pour aider à repérer, à prévenir ou à éliminer les obstacles à l’accessibilité en temps opportun.

Nos rapports d’étape annuels portant sur notre plan d’accessibilité décriront la rétroaction reçue. Ces rapports indiqueront également comment la rétroaction a été prise en compte lors de notre planification de l’accessibilité ainsi que les modifications apportées en fonction de ces commentaires.

Plan sur l’accessibilité